Persuadée que notre qualité de vie passe par le verdissement des paysages, l’équipe municipale souhaite inscrire son action dans une dynamique de préservation des espaces naturels et d’aménagement durable des espaces verts.
Suite aux avertissements de Patrice Eylaud, agent communal responsable des espaces verts, certains arbres ont été malheureusement abattus en raison du danger qu’ils représentaient pour la voirie ou certains espaces de jeu.
M. Jean-Baptiste Lusson, écologue naturaliste, chargé de mission au CAUE57 (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement de la Moselle) a offert ses conseils avisés concernant la préservation des arbres existants et la requalification de nouveaux espaces verts. Après une visite du village, il a souligné la diversité du patrimoine écologique de la commune.
Deux projets ont été discutés en particulier.
Dans un premier temps, le terrain communal situé dans la boucle des jardins mérite une attention particulière. Ombragé par plusieurs arbres, il pourrait devenir un vrai lieu de détente pour les Angevillois, tout en préservant la biodiversité.
Le sentier pédestre du Hollweig va lui aussi bénéficier d’une réelle mise en beauté, afin que les habitants de la commune puissent se réapproprier ce chemin cher à beaucoup d’entre eux.