A compter du 27 mars prochain les dossiers de demandes de carte nationale d'identité ne se feront plus en Mairie d'ANGEVILLERS.
Après les Yvelines et les départements de la région Bretagne en 2016, il sera désormais possible d'effectuer une pré-demande en ligne de carte nationale d'identité (CNI) sur l'ensemble du territoire métropolitain d'ici le 28 mars 2017. C'est un arrêté publié au Journal officiel du 17 février 2017 qui fixe ce calendrier département par département.
Dès le 27 mars les usagers peuvent choisir de remplir en ligne une pré-demande de CNI avant de se rendre au guichet des mairies habilitées à recevoir les dossiers
Ce téléservice dispense l'usager de remplir ce formulaire au guichet de la mairie et lui permet de gagner du temps sur place.
Pour remplir la pré-demande de carte d'identité, il est nécessaire de créer un compte sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) avant de compléter le document avec les informations nécessaires (état-civil, adresse, etc...). L'usager devra ensuite se rendre dans l'une des mairies connectées à ce dispositif et présenter son numéro de pré-demande afin de permettre à l'agent de mairie de récupérer automatiquement toutes les informations enregistrées préalablement en ligne.
Les communes équipées à proximité sont :
- THIONVILLE : .................................... 03 82 82 25 25
- FAMECK : .......................................... 03 82 88 22 22
- SIERCK-LES-BAINS : ......................... 03 82 83 82 15
- YUTZ : ............................................... 03 82 82 26 82
- VILLERUPT : ...................................... 03 82 89 33 11
- HAYANGE : ........................................ 03 82 82 49 49
À savoir :
Le déplacement en mairie demeure indispensable pour la prise des empreintes et le dépôt des pièces justificatives.